lundi 8 août 2016

Kiss Him, Not me ! La romance à la sauce fujoshi

Auteur : Junko
Editeur : Delcourt-Tonkam
Lecteurs : dès 14 ans

Série en cours (4 tomes disponibles).

Kae est une fujoshi, une fan de boy's love (ou yaoï pour les connaisseurs). Quand elle voit deux beaux garçons ensemble, elle ne peut pas s'empêcher de les imaginer dans des situations assez cocasses. N'ayant aucune honte de ses passions, Kae vit tranquillement, jusqu'au jour où son personnage d'anime favori disparaît. Tombée dans un état de choc, la jeune lycéenne perd rapidement du poids et change complètement... au point d'intriguer quatre jolis garçons de son lycée ! Kae devient alors l'héroïne d'un vrai otome game (jeu de drague) ! 

Junko est particulièrement connu dans le milieu du boy's love. Auteur de nombreux yaoïs, elle s’essaye ici à son premier shôjo sans pour autant abandonner son genre de prédilection, ni son humour. Jouant avec tous les stéréotypes du genre, elle donne aux lecteurs une nouvelle vision de la romance adolescente à la fois drôle et réfléchie. Qui a dit que c'était toujours la jeune ingénue qui devait intéresser les beaux gosses du lycée ? Ici, pour ingénue, on a une otaku accro à ses mangas qui n'hésite pas à mettre ses prétendants dans d'étranges situations et qui n'essaye pas de changer pour leur plaire. Les garçons qui essayent de la conquérir savent à quoi s'attendre ! 

Avec un style très lisse et des visages très expressifs, Kiss Him amuse et réconcilie avec le genre du shôjo. Sans partir dans des réflexions trop à l'eau de rose, on a des personnages assez réalistes qui n'en sont pas moins très amusants ! L'humour est d'autant plus apprécié lorsque l'on connaît un minimum le milieu otaku et yaoï qui sont sans cesse référencés dans le manga. 
C'est drôle, c'est légèrement ironique et ça se dévore ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire