mercredi 10 août 2016

Love X Dilemma, le shônen amoureux

Auteur : Kei Sasuga

Editeur : Delcourt-Tonkam

Lecteurs : dès 14 ans 

Série en cours (2 tomes disponibles).

Natsuo perd sa virgnité avec une étrange fille, Rui, rencontrée lors d'une soirée. Seulement il reste éperduement amoureux de sa prof d'anglais, la jeune Hina qui lui témoigne beaucoup d'attention. Un jour, son père lui apprend son remariage avec une femme et la future cohabitation avec les filles de cette dernière. La surprise est totale pour Natuso lorsqu'il découvre sur le pas de sa porte Hina et Rui.

Love X Dilemma a un scénario très classique mais il n'en reste pas moins un excellent manga. Ici on mixte entre le shônen et le shôjo mais sans les clichés qui font la réputation de ces deux genres. Même le dessin mixte entre les deux, nous présentant un style assez lisse.

Les sentiments sont exprimés librement, l'humour est léger et les angoisses du héros, Natsuo, sont dévoilées sans trop de mélodrame. On s'attache vite à cet adolescent rêveur et malheureux en amour qui va devoir apprendre à gérer ses émotions pour ne pas gâcher sa nouvelle vie de famille. L'amour qui nous est présenté est un amour très réaliste où l'on n'obtient pas toujours ce que l'on veut et où les relations physiques ne sont pas toujours en accord avec nos envies de coeur. Les personnages sont drôles mais réfléchis. On les voit prendre des décisions crédibles, ce qui change des scénarios où l'on tente toujours l'impossible à chaque difficulté !
Un shônen revigorant qui pousse au rire et à la réflexion. Que du bonheur ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire