lundi 8 août 2016

Père & Fils, l'apprentissage et la tendresse

Auteur : Mi Tagawa
Editeur : Ki-oon
Lecteurs : dès 15 ans 

Série en cours (2 tomes disponibles).

Torakichi parcoure les routes avec son jeune fils de trois ans, Shiro. Herboriste itinérant et veuf, il voyage à travers tout le pays afin d'apporter des remèdes à sa clientèle. Seulement, c'est la première fois qu'il fait ce long voyage avec son jeune fils, qu'il apprend à connaître au fil des jours.

Père & Fils est un très beau manga où l'on découvre un folklore japonais étonnant et une relation père-fils très touchante. La multitude de personnages, tous drôles et attachants, et le duo formé par Torakichi et Shiro jouent sur notre corde sensible pour nous émouvoir à chaque page. La relation que l'on voit se tisser entre les deux personnages principaux est d'abord timide, puis de plus en plus poussée et renforcée à la fin du premier tome. Avec Shiro, son père et le lecteur découvrent ce que c'est de voyager avec un enfant en bas-âge. Ce n'est ni toujours évident, ni toujours rapide, mais c'est toujours récompensé par des petites choses, comme un sourire ou une attention mignonne de l'enfant, qui nous donnent la pêche.

Illustré avec un style tout en rondeur (visage des personnages, décor...) très léger, l'histoire est assez contemplative et prend son temps. On apprend sur les plantes et les personnages petit bout par petit bout et c'est une lecture assez relaxante. Loin des aventures explosives ou des planches trop recherchées, on a avec ce manga une petite bouffée d'air frais ! Une très joli coup de coeur qu'il ne faut pas tarder à lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire