Pages

mercredi 16 novembre 2016

Love & Lies


Auteur : Musawo
Editeur : Pika
Genres : shônen, amour, humour, adolescence
Date de parution : 2 novembre 2016
Prix : 6 € 95

Quatrième de couverture : Bienvenue dans une société où tomber amoureux est interdit. De nos jours, c'est le gouvernement qui décide du conjoint avec lequel chaque citoyen, dès ses 16 ans, devra passer le reste de sa vie. Une réalité à la fois source d'espoir et de désespoir... Ce bonheur promis sur la base de critères génétiques, Yukari n'en veut pas, car il nourrit en secret un amour brûlant pour la populaire Misaki. Dans une société où avoir des sentiments pour autrui est illégal, ce lycéen ordinaire s'apprête à vivre une aventure interdite ! 

Notation

Mon Avis ? 

Sans connaître rien de l'histoire j'étais déjà attirée par ce manga à cause de la couverture. Je trouvais le dessin plutôt joli. Et quitte à lire une comédie romantique comme il en existe tant, avec ses clichés et ses personnages stéréotypés, j'étais prête à faire un effort si l'histoire en valait la peine. 
J'ai donc été agréablement surprise lorsque j'ai découvert le résumé et encore plus lorsque j'ai parcouru une première fois ce premier tome. Comédie romantique oui... mais drôle, travaillée et innovante ! J'avais souvent l'impression de lire une histoire dystopique tant l'idée de "l'avis gouvernemental" donne une touche de science-fiction au récit. Le manga partait donc avec un très bon point de départ ! 

Dans ce premier tome, on rencontre le couple phare, Yukari et Misaki qui contre toute attente s'aiment passionnément (et non ce n'est pas du spoil, ça arrive dès les premières pages, jette donc un coup d'oeil petit visiteur). Si Yukari est l'archétype de l'adolescent maladroit et timide avec les filles il n'en reste pas moins très attachant. Misaki, la jolie fille est directe, franche et mystérieuse, mais sans que son personnage ne semble trop cliché. On s'amuse des réactions un peu tête en l'air de cette jeune fille amoureuse et on aimerait la voir heureuse. Les autres personnages, dont la fiancée de Yukari, sont tous aussi drôles, loin des idées reçues que je me faisais au départ et donnent un vent de fraîcheur au genre. 

Avec une narration loin des gros sabots et un trio coloré et drôle, on s'amuse durant cette lecture et on est intrigué par la suite des aventures ! 
Yukari va-t-il pouvoir accomplir son rêve romantique malgré l'interdiction ? Sa fiancée va-t-elle accepter cet amour adolescent ? Le fil rouge a-t-il une fin inattendue ? 
En bref un excellent premier tome avec plein de rebondissements qui donne au lecteur une folle envie de connaître la suite pour pouvoir prolonger un peu plus cette bulle de bonheur ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire