Pages

mardi 17 octobre 2017

Our Summer Holiday

- Informations -

Auteur : Kaori Ozaki
Editeur : Delcourt-Tonkam
Genres : drame, quotidien, enfance, amitié
Date de parution : 7 juin 2017
Prix : 7 € 99
224 pages

- Quatrième de couverture - 

Natsuru, 11 ans, est la star de son collège et jeune espoir du football. Il se retrouve mis à l'écart le jour où il refuse les chocolats que lui offre la plus jolie fille de l'école. Seul, il fait la connaissance de Rio, une fille de sa classse qui est rejetée par ses camarades à cause de sa très grande taille. Ils vont petit à petit se rapprocher et Rio va alors lui avouer son lourd secret...

- Mon Avis - 


J'avais très envie de découvrir ce manga, rien que la couverture me tentait ! Les dessins avaient l'air beaux, l'histoire avait l'air prenante, alors pourquoi ne pas se lancer ? 

Premier point "négatif" : le résumé à tout faut. Si Natsuru refuse effectivement les chocolats de la petite princesse de son école, il n'en est pas pour autant mis à l'écart. Au contraire il est très apprécié par ses pairs, à une bande de copains fans de foot et est un garçon très épanoui. Seulement son entraîneur de foot tombe malade et est remplacé par un monsieur pas très sympathique. Commentaires, remarques désagréables, le nouvel entraîneur n'arrête pas d'envoyer des piques à Natsuru qui n'en peut plus au point de fuguer le voyage d'été. Obligé de dormir dehors pour ne pas inquiéter sa mère il se retrouve alors à jouer les invités chez Rio, une camarade de classe discrète. 

Commence alors pour les trois enfants (Rio vivant avec son petit frère) un été enchanteur où on peut s'amuser du matin jusqu'au soir, où l'on peut rêver sans parent pour nous faire la moral et où l'on peut même tomber amoureux. Seulement les choses ne sont pas si simples et Natsuru, déjà surpris par l'étrange vie de ses deux nouveaux amis, va découvrir un secret morbide. 

Doux, touchant et amer, ce manga touche par ses jeunes héros livrés à eux-mêmes et en quête de bonheur. Pour Natsuru c'est de pouvoir vivre sa passion sans contrainte, et pour Rio et son frère c'est de voir leur père revenir de son voyage à l'étranger. Ici pas de magie ou de rebondissements incroyables, on a un été tout ce qui a de plus banal mais qui heurte par sa justesse et ses personnages trop matures pour leur âge. Une rencontre qui marque et qui nous laisse débordant d'amour et de tendresse à la dernière page. Un excellent manga à découvrir.

- Notation - 



2 commentaires:

  1. Ca va mettre unknown je sais pas comment mettre qui je suis xD BREF ! Cile Estendra, voilà xD
    Et donc ! J'ai vu ce manga sur ta chaine, tu en parlais, je me suis sentie attirée mais je me suis dit "non, tu en as déjà plein, et puis des enfants si jeunes bof hein". Donc je me suis dit non. Et puis je suis allée en librairie. Je l'ai vu. J'ai pensé à ce que tu as dit et donc je l'ai pris en main, et j'ai trouvé les dessins beaux, et je me suis dit tant pis, je lui fais confiance.
    Et j'ai bien fait ! Comme c'est doux ! J'ai vraiment adoré, les dessins sont très beaux, et doux aussi. L'histoire est très belle, j'aime beaucoup les liens qui se mettent en place, comme ils sont l'un avec l'autre, et l'idée qu'ils vont se revoir à la fin ça me met du baume au coeur.
    En gros, une bonne découverte grâce à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon en fait c'était après pour dire qui je suis xD Merci merci... xD

      Supprimer