Pages

mardi 17 octobre 2017

Plus jeune que moi

- Informations -

Auteur : Chihiro Hiro
Editeur : Akata
Genres : romance, comédie, shôjo, premier amour
Date de parution : 24 mai 2017
Prix : 6 € 95
Série terminée en trois tomes.

- Quatrième de couverture -

Mihiro est lycéenne, mais elle est aussi et surtout la soeur aînée d'une grande fratrie ! Alors, pour aider sa mère, il n'est pas rare qu'elle s'occupe de ses quatre petits frères. Attentionnée à l'égard des autres, elle est sans aucun doute une fille sur qui on peut compter. Aussi, un matin, alors qu'elle se rend au lycée, elle vient en aide à un jeune garçon, dont le vélo vient de dérailler. Très vite ces deux-là se rapprochent. Mais tandis que Mihoro le considère un peu comme son nouveau "petit frère", lui a des vues sur la jeune fille...

- Mon Avis - 

Pas fan des shôjo, j'ai pourtant été rapidement attirée par le résumé de celui-là. En cause la différence d'âge entre les protagonistes. Je m'étais dit "Chouette ! Un collégien et une lycéenne, qu'est-ce que ça va être bien !". Et là manque de bol, nos deux héros sont bel et bien lycéens tous les deux et n'ont qu'un an de différence. Paye ton enthousiasme. Cependant, l'ambiance légère, les dessins délicats et l'humour m'ont bien plu lors de la lecture du premier tome, alors j'ai rapidement attendu la suite avec impatience. 

Série courte, elle n'empêche pas les quiproquos, les attentes et les moments de solitude où les héros se questionnent sur leurs sentiments. De ce côté là rien de nouveau on a les éléments phares du shôjo. Mais l'ensemble est plaisant et on se laisse bercer tout au long des trois tomes par l'évolution douce du couple qui se cherche timidement. Leur amour est candide est on a parfois envie de les secouer pour les faire avancer mais tout cela reste mignon et on s'attache vite à eux. 

En bref une petite trilogie toute douce qui enchante et fait plaisir. Sans prise de tête ni de grande nouveauté, on aime se laisser promener le temps d'une lecture.

- Notation - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire