Pages

mercredi 18 octobre 2017

Brother x Brother

- Informations - 

Auteur : Kisaragi Hirotaka
Editeur : Taifu
Genres : yaoi, humour, drame, romance
Date de publication : 30 mai 2012
Prix : 8 € 99
Série terminée en 5 tomes.

- Quatrième de couverture -

Après avoir appris la mort de son père, Souichirou retourne vivre dans la maison qu'il habitait huit ans auparavant. Là, il découvre l'existence de ses deux frères, Masato, l'aîné, et Kaname, le plus jeune. La cohabitation se passe tant bien que mal, jusqu'au jour où il assiste à une scène d'amour entre les deux frères... !

- Mon Avis -

Série terminée depuis plusieurs années, je n'ai trouvé son dernier tome que récemment. Ce qui m'a d'un côté réjouie et de l'autre attristée (une fin n'est jamais quelque chose que l'on aime lire, même si elle est bien). Mais j'ai aimé cette série courte et je me devais de vous en parler. 

Dessinée par un mangaka homme (et oui) la série nous présente trois héros obligés de vivre sous le même toit contre leur grès. Si au départ ils ne s'entendent pas, ils vont par la suite apprendre à se connaître, apprendre leurs secrets et s'apprécier. Surtout qu'ils vont vite être obligés de se côtoyer très souvent, tous les trois évoluant dans le monde du cinéma et se retrouvant sur le tournage d'un film. L'auteur nous présente donc trois frères qui vont apprendre de leurs erreurs et des non-dits et qui resteront soudés malgré certaines révélations plus ou moins sinistres. Il y a chez chacun d'eux une vraie évolution et on est satisfaits de les voir si épanouis à la fin du cinquième tome. 


Si le ton se veut dramatique, on ne peut s'empêcher de rire face à certains dialogues ou réactions du héros Souichirou qui, plus jeune de la fratrie, se voit sans cesse embêter par ces aînés aussi bien à la maison qu'au travail. Bien sûr, les personnages peuvent sembler un poil caricatural (rival, ennemi, jeune homme au lourd passé etc.) mais ça fonctionne bien et ça ne gâche rien à l'intrigue. Pour certains ça donne même envie d'imaginer la suite car on nous pose des indices très alléchants. 

Série courte, elle reste sur une fin ouverte qui laisse espérer un tome suivant (on peut toujours rêver, pas vrai ?) mais résout tout de mêmes certains points dispersés durant l'aventure. Quant à la romance, car romance il y a, elle est sensuelle (le character-design de l'auteur étant si beau) et tendre à la fois. On prend son temps, on reste courtois, ça change des yaois trop pressés. 

En bref, j'aime cette série et je suis heureuse de l'avoir enfin terminée. C'était une aventure drôle et touchante et les personnages présentés entre ses pages restera longtemps dans votre mémoire. 

- Notation -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire