lundi 6 février 2017

Qualia Under the Snow


Auteur : Kanna Kii
Editeur : Taifu
Genres : yaoi, vie quotidienne, sentimental
Date de parution : 26 janvier 2017
Prix : 8 € 99

Quatrième de couverture : Akio Kobayashi et Oohashi Umi sont deux étudiants aux caractères diamétralement opposés. Le premier est passionné par les plantes et préfère leur compagnie à celle des personnes. Le second, est gay et aime enchaîner les relations d'un soir. Tout deux vivent dans le même dortoir et étudient dans la même université. Ces moments passés ensemble vont leur permettre d'apprendre à mieux se connaître et à s'apprécier. Découvrez un récit de tranche de vie empreint de douceur et d'innocence. Une immersion dans le quotidien de deux jeunes en proie aux doutes et aux incertitudes d'une jeunesse qui ne demande qu'à accepter ses sentiments et vivre pleinement sa vie !

Notation

Mon Avis ?

Charmée par le style graphique de l'auteur qui était plus que prometteur avec cette magnifique couverture, je me suis laissée emportée dans ce one-shot sans vraiment savoir de quoi il s'agissait... et j'ai bien fait ! 

Le temps d'un hiver, on voit évoluer l'étrange relation entre Umi, jeune homosexuel qui est prêt à coucher avec n'importe qui mais jamais plus d'une nuit, et Akio, étudiant en botanique introverti qui garde une certaine rancœur envers son père disparu depuis des années. D'abord embarrassé par ce voisin trop extraverti pour lui, Akio va peu à peu accepter l'intrusion de Umi dans son quotidien. Les deux étudiants vont apprendre à se connaître et à s'apprécier entre vacheries et secrets révélés. Loin de toujours s'entendre à merveille, ils vont pourtant finir par devenir colocataires lorsque la pension où ils vivaient est obligée de fermée. 

Impossible de parler véritablement d'amour pour ce yaoi car d'un côté on a Umi qui a eu le coeur brisé et ne s'en est jamais vraiment remis, et de l'autre Akio qui ne s'intéresse véritablement qu'à ses fleurs.  Pourtant, le lecteur ne peut nier qu'il y a une certaine tendresse entre les deux amis. Un attachement maladroit, sans vraiment de nom qui touche le lecteur par sa sincérité. Si l'entourage des héros est un peu perdu par leurs changements, le lecteur lui est attendrie et s'amuse de cette évolution. 
L'auteur nous dresse un portrait doux amer d'une jeunesse en proie aux doutes, aux sentiments contradictoires et aux peines. Sans non plus donner de leçon de morale ou apporter des solutions toutes faites, l'histoire permet une introspection des personnages très bien travaillée, approfondie et recherchée au point qu'arrivé à la fin de ce one-shot le lecteur n'ai pas de sentiment de manque. On partage ici quelques mois de la vie de cet étrange duo et on n'en demande ni plus ni moins. La fin laisse une note d'espoir sans pour autant tout nous apporter sur un plateau. Aux lecteurs d'apporter leurs idées à présent. 

Qualia Under the Snow est un excellent yaoi pour un public attentif et qui aime prendre son temps. Ici pas de grands chamboulements à couper le souffle, juste la vie avec ses questionnements et ses bons moments. Kanna Kii est clairement une mangaka à suivre de  très près !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire