Pages

mardi 17 octobre 2017

Coeur de Hérisson

- Informations -

Auteur : Nao Hinachi
Editeur : Kazé
Genres : shôjo, kawai, premier amour, romance, comédie
Date de parution : 1er mars 2017
Prix : 6 € 79
Série en cours

- Quatrième de couverture -

Hozuki est le mauvais garçon du lycée, connu pour être bagarreur et insociable… Seule Kii, une fille de sa classe, le voyant comme un hérisson sur la défensive, se prend d'affection pour lui et lui adresse la parole. Une amitié naît entre eux, évoluant rapidement en amour du côté de la jeune fille. Mais, face à Hozuki qui n'arrive pas à faire la différence entre ces deux sentiments, leur relation s'annonce compliquée…

- Mon Avis -

J'aime tout ce qui est mignon. J'ai beau être une grincheuse acariâtre, c'est plus fort que moi. Tout ce qui est doux, moelleux, adorable, je fonds devant avec un grand sourire digne d'une psychopathe. Que quelqu'un m'aide par pitié ! Et c'est justement le côté kawaï qui m'a attiré pour Coeur de Hérisson. Le dessin rond et délicat, l'humour doux, le duo attachant (Kii qui fantasme et Hozuki qui n'est pas capable de comprendre le plus gros des sous-entendus), le hérisson (!!!) tout est mignon dans ce manga et à fait battre très fort mon petit coeur. 

Là aussi rien de nouveau sous le soleil. On a la rencontre d'une jeune timide et d'un garçon maladroit à la mauvaise réputation (qui n'a rien de réel bien évidemment) mais la rencontre fonctionne et on s'amuse de leurs découvertes de l'amour qu'ils font petit pas par petit pas. 

Série courte (cinq tomes normalement), elle laisse le temps aux lecteurs de découvrir un univers coloré, douillet où amis et rivaux sont présents et amènent du suspens (même si on se doute bien évidemment de la fin) à l'histoire. 

Coeur de Hérisson est le manga doudou par excellence. Celui qu'on lit quand on est en mal d'amour et qui nous remet le sourire sur le visage. Un vrai coup de coeur !

- Notation -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire