Pages

mardi 17 octobre 2017

To Your Eternity

- Informations -

Auteur : Yoshitoki Oima
Editeur : Pika Edition
Genres : fantastique, drame, aventure, seinen
Date de parution : 19 avril 2017
Prix : 6 € 95
Série en cours

- Quatrième de couverture - 

Une mystérieuse sphère a été déposée sur Terre. Elle peut adopter la forme de tout ce qu'elle touche. La mort ne peut la vaincre. D'abord simple pierre, elle va prendre l'apparence d'un loup qui a succombé à ses blessures et faire la rencontre d'un jeune garçon abandonné de tous... Ici débute un voyage éternel...

- Mon Avis - 

On avait rencontré Yoshitoki Oima avec sa précédente série, A Silent Voice. Et voilà que l'auteur change d'univers à quatre-vingt dix degrés pour nous présenter du mystère et du fantastique. 

On découvre un monde merveilleux plongé dans une époque proche du moyen-âge. Paysages de glace, de montagne ou villes gigantesques, le lecteur est plongé dans un monde dont il n'a pas les codes et doit vite apprendre à se débrouiller avec le peu d'informations qu'il a. Comme le héros de cette étrange histoire, cette petite sphère qui apprend à vivre en se métamorphosant en tout ce qu'elle touche, d'abord pierre, loup puis humain. 



Cette sphère, plus tard baptisée Imm va découvrir le monde dans lequel elle est tombée. Rencontrant au fil de son parcours des personnages hauts en couleurs au destin tragique. Imm qui va peu à peu apprendre à bouger, parler, manger, vivre comme un humain. Va-t-il réussir à s'intégrer ? A se trouver une famille, des amis capables de comprendre sa nature et de l'apprécier malgré tout ? 

Conte philosophique, l'auteur n'oublie cependant pas d'intégrer l'humour, le drame, le mystère et le danger dans cette aventure si particulière. Les dessins beaux et doux accentuant la tendresse du récit, on est bercé comme Imm par cette histoire étrange dont on devine les codes durant notre lecture. 

Vrai ovni, To Your Eternity touche au coeur et intrigue tout à la fois. Un vrai coup de coeur qu'il faut lire sans attendre et une belle prouesse pour cette jeune mangaka qui n'arrête pas de nous émouvoir et de nous surprendre !

- Notation - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire