Pages

mercredi 18 octobre 2017

Love Baka

- Informations -

Auteur : Shushushu Sakurai
Editeur : Kurokawa
Genres : josei, romance, humour
Date de publication : 14 septembre 2017
Prix : 6 € 75
Série en cours

- Quatrième de couverture -

Incapable de tenir un planning ou de produire une histoire digne d'intérêt, Suzu Sakura est une mangaka dont la carrière peine à décoller. Sa vie va changer quand elle se voit affecter un nouveau responsable éditorial : séduisant et attentif, il a tout pour plaire... du moins croyait-elle. Car sous ses apparences de gendre idéal se cache un terrible manipulateur. Entre ses mains, les mangas de Suzu vont-ils enfin connaître le succès ?

- Mon Avis -


Contrairement à l'avalanche de shôjos, peu de joseis sortent chez nous alors quand Kurokawa a annoncé la sortie de leur nouveau titre j'étais très impatiente de voir le résultat ! Déjà pour le côté josei, vieillissant malgré moi, je dois bien avouer me reconnaître beaucoup plus chez une jeune adulte que chez une lycéenne. Mais également pour le contexte du manga. L'histoire se déroule dans le monde de l'édition de manga : les protagonistes principaux étant respectivement une mangaka débutante et un jeune éditeur. Alors ayant adoré découvrir cet univers fermé dans Bakuman (éd. Kana) j'avais hâte de le retrouver ici !

Et ce qui touche au domaine professionnel est très bien retranscrit. On a l'élaboration d'un manga de son idée d'origine à la création de sa jaquette et ça m'a beaucoup plu. On voit surtout que l'héroïne a des idées farfelues et n'arrive pas à tenir ses délais ce qui donne à la fois une touche d'humour et de réalisme (l'auteur jurant dans sa postface qu'elle est pareille) qui est très agréable. 

Les personnages sont drôles et très vite on s'attache à eux : Hasegawa avec sa tête de prince de conte de fées est froid, sarcastique et colérique quant à Suzu elle est paresseuse, perverse et délurée. Un vrai duo de choc qui nous amuse dès leur rencontre. Si romance il y a entre eux, on sent qu'elle va être délicate tellement leurs caractères sont opposés et que les circonstances dans lesquelles ils se voient n'ont rien de romantique. 

Du côté de l'histoire par contre ça reste assez classique. La rencontre qui se déroule mal mais qui s'arrange, l'arrivée de rivaux, la jeune fille qui fait des erreurs. Rien de bien nouveau mais ça fonctionne parfaitement alors on n'en demande pas plus. En bref, c'est un premier tome prometteur qui donne envie de lire la suite. 


- Notation -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire