Pages

vendredi 20 octobre 2017

Hidamari ga kikoeru

- Informations -

Auteur : Fumino Yuki
Editeur : Hana Collection
Genres : yaoi, drame, romance, handicap
Date de publication : 3 novembre 2016
Prix : 7 € 95
Série en cours.

- Quatrième de couverture -

Kôhei, étudiant atteint de surdité, est souvent incompris par les autres, ce qui la amené à prendre ses distances petit à petit avec son entourage. Mais un beau jour, il va faire la rencontre de Taichi, étudiant dans la même université que lui. De nature joviale et qui nhésite pas à dire franchement tout ce quil pense, cet étrange garçon va toucher Kôhei au plus profond de son coeur avec ces quelques mots : «ce nest pas de ta faute si tu es malentendant !». Il est loin de simaginer à quel point Kôhei va peu à peu changer grâce à lui.

- Mon Avis -

Découvert quelques mois avant sa sortie en France (vive les scans en anglais) j'étais très heureuse de pouvoir me replonger dans cette histoire dans ma langue maternelle. Et la deuxième a été meilleure que la première !

A première vue rien d'original dans le scénario. Il s'agit d'une romance entre deux étudiants qui se rencontrent par hasard et apprennent à se connaître. L'un est taciturne et solitaire et l'autre est exubérant et fonceur. Pourtant l'auteur prend le parti d'ajouter le handicap à son histoire, Kôhei étant malentendant, ce qui donne rapidement un ton plus sérieux au récit. Très vite le thème du handicap prend de l'importance, après tout si Taichi devient ami avec Kôhei s'est d'abord parce qu'il est son preneur de notes. Et puis Taichi prend rapidement la défense de son ami face aux remarques blessantes des autres personnes, au risque de se faire expulser de l'université. Mais surtout, cette approche du handicap donne un but à Taichi. Jeune homme ne sachant pas quoi faire de sa vie, il s'était inscrit à l'université plus pour passer le temps qu'autre chose, mais voilà que sa rencontre avec Kôhei le marque et lui donne envie de se battre pour quelque chose. 

On a donc une vraie évolution du personnage qui apprend à faire face à des responsabilités et à entrer dans le monde des adultes. Kôhei de son côté évolue aussi à son rythme. Timide, mal à l'aise en société, il ne veut pas être un poids pour son ami qu'il apprécie de plus en plus et décide de changer de comportement à la fac. 
Mais plus que ça on a également une évolution dans les rapports des deux jeunes hommes qui apprennent à se connaître, puis apprennent à reconnaître leurs sentiments l'un envers l'autre. Si du côté de Kôhei se changement est très vite visible, c'est plus dur pour Taichi qui passe son temps à avancer pour reculer. N'arrivant pas à mettre un mot sur ses émotions brutales qui lui joue des tours. 

Lent, tendre et qui pousse à la réflexion, ce yaoi nous propose une romance tout en finesse avec un humour léger et un ton sérieux. Pas de fantasme, ni de scènes de sexe endiablées ici, on a une approche timide de deux jeunes hommes qui osent se dévoiler l'un à l'autre petit à petit. Si certains personnages peuvent faire stéréotypes (les amis de Taichi ou la rivale), ils sont néanmoins tous attachants et font avancer l'histoire d'un point de vue psychologique. On a une vraie profondeur recherchée par l'auteur, ce qui est très plaisant.

Agrémenté d'un dessin réaliste assez beau, ce yaoi berce et donne envie de rester dans un cocon de douceur le temps d'une lecture. Une jolie histoire d'amour qu'on a envie de continuer encore un peu. Vivement la suite !

- Notation -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire